Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 19:33

c'était pour voir un spectacle de tortues de mer que je me suis déplacé au Japon, le voyage s'est très bien passé, mais en arrivant à l’aéroport de Tokyo je fus surpris de voir que certaines personnes étaient peintes en jaune, je demandais à la personne qui me servait de guide pourquoi cette drôle de façon d'apparaître, il me dit que c'était une tradition qui remontait loin dans l'inconscient collectif, car ici ce qui est jaune est pris au sérieux par la destiné divine, alors pour aller loin dans l'observation des coutumes certains décidaient d'aller prendre un bain de peinture jaune, le problème c'est que la peinture empêche le corps de respirer, donc ces gens jaunes ne vivait pas plus qu'une journée, mais ce n'était pas le but de mon voyage, je devais prendre un bus qui m’amène au nord du  pays dans la contrée réputée pour abriter beaucoup de tortue de mer, mais après deux heures de routes on est tombé en panne, il a fallu passer la nuit en pleine campagne, et quand minuit a sonné j'ai entendu un grand cri traversant l'épais manteau de la nuit, puis peu après j'ai vu s'approcher des lumières rouges, mon guide était assis à côté de moi, il dormait, je le réveillais, il me dit quelque chose en japonais, mais tout de suit après il me dit en français que se passe-t-il, je lui dit de regarder par la fenêtre, les lumières rouges tournaient dans le ciel noir, alors mon guide prit une drôle de décision, mettant la main gauche sur le front, mis sa main droite sur sa bouche, aussitôt le car redémarra, j'étais très étonné, mais pendant ce temps là les lumières étaient passées au vert, ce fut très rapide après, on est arrivé à l'endroit des tortues, c'était le matin et nous n'avions rien mangé depuis deux jours, alors nous somme passés au petit restaurant qui surplombait la grande plage, un vieux monsieur vint nous demander ce qu'on voulait, je demandais si je pouvais avoir un steak frites, le vieux monsieur rigola en montrant ses dents blanches et sa lange rose, ici on ne fait que du poisson séché, avec du riz, je dis d'accord, et peu après on nous apporta un plat plein de poissons et de riz, ce fut un délice et comme nous avons beaucoup mangé nous nous sommes endormis à la fin du repas, nous sommes resté là je ne sais pas combien de temps car après on était morts et je n'ai plus de souvenir car quand on meurt on n'est plus vivant

Partager cet article
Repost0

commentaires